Un réseau Chrétien
Un réseau chrétien : cela engloberait plusieurs réseaux comme :
.un réseau Professionnel : lorsque nous recherchons un travail, il est intéressant d'avoir un réseau. Ce réseau professionnel, permettrait de mettre en lien des patrons à la recherche de candidats et des candidats à la recherche d'un travail. Avec des messages d'encouragement pour les candidats.
un réseau d'amis : Créer un lien avec d'autres personnes nous construit dans notre vie au quotidien. De ce fait, il serait intéressant de créer un sujet d'étude Biblique et que chacun par le groupe d'amis puisse exprimer ce qu'il ressent, où ce qu'il comprend de ce verset par exemple.
un réseau de proximité : Cela permettrait de situer (pour ceux qu'ils le souhaitent) des chrétiens souhaitant se rencontrer "face à face". Certaines fois, et surtout dans les petits villages, nous avons peut-être l'impression d'être "seul", où qu'il n'y a pas trop de chrétien dans notre village, donc pour cela il faut se déplacer à minimum 30 minutes de chez nous, prendre les bus... Alors que peut-être sans le savoir notre voisin est aussi un chrétien.
Bonjour,
Merci pour votre suggestion. Pour répondre à vos questions :
Un réseau chrétien : Une plateforme d’annonces existait au sein du Top il y a des années : TopAnnonces. Dans ce site, différentes oeuvres mettaient de telles propositions de recrutements et autres. Nous avons dû l’abandonner car ne fonctionnait pas vraiment. Les personnes consultant ce site étaient essentiellement des organisations, responsables d’églises (offreurs) et non des chrétiens de différents horizons qui auraient pu répondre aux annonces (demandeurs).
Aujourd’hui, les recherches en recrutement (et mise en réseau) se concentrent sur des sites tels que LinkedIn, certes pas chrétiens, mais sur le TopChrétien, il n’y avait pas non plus de sécurité à 100% de tomber sur des gens bien.
Pour le milieu de la musique, le projet TopMusic pôle réseau est toujours d’actualité, mais sera construit plus tard (autres pôles prioritaires avant).
Un réseau d’amis : nous avions une section TopMembres à l’époque, qui ne fonctionnait plus (très peu de monde dedans) face à l’arrivée des réseaux sociaux.
Un réseau de proximité : Nous réfléchissons à la possibilité d’intégrer une telle fonctionnalité dans notre prochaine application E-coach (abonnez-vous à la newsletter pour être mis au courant de toutes les nouveautés). Dans l’idéal, c’est là que l’église locale et les groupes / églises de maison devraient être pertinentes. L’application Connect-ME / E-coach ne serait qu’un outil pour favoriser l’interaction entre les gens qui se connaissent et se sont rencontrés dans le cadre des églises ou groupes.
Rodney de l’équipe du TopChrétien