proposition d'entraide
Il y a des chrétiens souvent isolés, malades, personne âgées, le parfait nul en bricolage qui auraient besoin d'un coup de main pour une prise électrique, un robinet qui fuit, un genre bricolo aux bonnes idées !!!!
Mon église est à Mulhouse via le net et je suis à Paris..... et ce genre de personnes si elles peuvent payer un service à la personne bricolo entre 25 et 34 euros de l'heure, elles trouvent des bricoleurs mais pour d'autres c'est impossible.
ou bien indiquer des professionnels chrétiens qui acceptent d'être réglés en plusieurs fois.
Je n'ai plus d'église, je ne peux plus......
Servir un chrétien dans ses besoins la proposition d'en dessous plate forme pour proposition de travail/services pour Dieu mentionne uniquement pour des œuvres....
Une simple idée, une façon aussi de visiter les chrétiens malades, âgés, isolés, handicapés,sourds (pour les sourds, savoir articuler)
.......
Bonjour,
Merci de cette proposition d’idée intéressante. Nous avions lancé une section TopAnnonces, dans laquelle ceci était possible. Nous avons dû l’arrêter, voir explications ici :
http://www.topchretien.com/topannonces/
Ceci dit, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’église de Mulhouse (même par Internet via leur site web) pour demander de l’aide ou pour vous visiter. Après, au pire, vous pouvez aussi faire appel à des bricoleurs professionnels en cherchant sur les pages jaunes ou sur Internet.
L’idée reste intéressante de toute façon, ce pourquoi nous avons effectivement laissé l’idée de plateforme de services que vous mentionnez.
Fraternellement,
L’équipe du Top
-
kokanosky commenté
N'importe quoi, je n'habite pas Mulhouse mais Paris, et si je dois faire appel aux pages jaunes je ne peux payer en plusieurs fois leur service...
Mais à part parler de la bible, les malades, les personnes âgées, les handicapés, les personnes isolées ou marginales qui ne peuvent se rendre à l'église sont oubliées, abandonnées heureusement que d'autres chrétiens non français mettent la bible en pratique comme Christ l'a demandé.
Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les sites évangéliques comme top chrétien ou enseigne moi qui à part demander des dons c'est tout... Tant mieux s'il y a des intellectuels pour vous lire et comprendre le jargon. Moi je me contente de ce que je suis en mesure de comprendre avec le faible niveau intellectuel que j'ai et la surdité dont je suis atteinte. Je fréquente des sites évangéliques canadiens où l'enseignement est équilibré et où la notion de la mise en pratique de la bible est enseignée.
Stupide demander d'être visité par l'église de Mulhouse alors que j'habite Paris.
Feu Jean-Claude GUILLAUME avait compris quels étaient mes besoins et il m'enseignait la bible rien que par ses comportements humains, il avait compris que vu les blessures du passé que j'avais, j'étais incapable de comprendre un enseignement biblique sauf le comprendre de façon déformée.
Un pasteur a dit à une de mes amies, elle aurait besoin de relation d'aide etc, il connaît donc mes besoins mais c'est tout... Si lui ne peut le faire dans une église de plusieurs centaines de membres..... Je suis blanche et cette église est à 97 % black.
Me déplacer dans une église, il faudrait qu'elle soit accessible aux fauteuils roulant et que je ne sois pas mise au fond ou au milieu mais devant pour pouvoir essayer de lire sur les lèvres mais avoir une personne handicapée en face du prédicateur, ça le fout mal à l'aise. Et puis au fond ou au milieu avec ceux qui peuvent se mettre debout, impossible de voir le texte des chants.Lamentable l'église de Christ, mais j'ai trouvé une solution qui me permet de grandir avec le Seigneur, une association m'offre une psy qui vient à domicile en redressant ce qui est tordu en moi, je comprends la bible correctement.
Vous n'avez aucune idée de ce que vit au quotidien une personne atteinte d'une maladie rare évolutive avec une pathologie imbriquée sans avoir de service social ce qui est le cas dans 3 demi-arrondissement de Paris. Dommage que Mulhouse est aussi loin de Paris
Je vous laisse à vos petites affaires. En Jésus une évangélique kokanosky@free.fr