Alcoolisme. Etre délivré
La première chose que je veux faire après avoir lu votre message est de prier pour vous de tout mon cœur en demandant au Seigneur de vous guérir de cette dépendance à l'alcool, de briser cette chaine qui vous lie et fait de vous un esclave. Le Seigneur est Tout Puissant. Il est venu libérer les captifs. Il a dit: si le fils vous affranchit, vous serez réellement libre. Alors, merci Seigneur pour ce que tu vas fairer dans la vie de mon frère, pour cette transformation profonde que tu opères en lui maintenant dans le nom de Jésus.
Votre addiction vient certainement d'un manque dans votre être intérieur et je vous encourage à en rechercher l'origine dans le jeûne et la prière afin d'en triompher. L'ennemi cherche à vous détruire en instillant dans votre esprit des messages mensongers. Dénoncez ces mensonges, croyez et proclamez que Dieu est capable de répondre à tous vos besoins et de combler tous les vides de votre cœur.
Votre alcoolisme a peut-être aussi pour origine une hérédité. Votre père ou votre mère avait-il/elle ce même problème? Dans ce cas prenez autorité au nom de Jésus pour briser cet héritage et déclarez que vous refusez, grâce à Jésus qui en a payé le prix, d'être captif de ce lien héréditaire.
Prenez aussi connaissance de ces témoignages qui vont vous encourager.
http://www.topchretien.com/topmessages/view/14658/jesus-ma-liberee-de-lalcoolisme.html
http://mystory.me/story/stephane-apffel/
https://www.topchretien.com/topmessages/texte/jesus-ma-liberee-de-lalcoolisme/
Je vous conseille d'attaquer ce problème avec courage et persévérance mais de ne pas le faire seul. Trouvez un partenaire qui voudra bien vous accompagner dans ce combat, prier avec vous et pour vous sans vous condamner, vous demander régulièrement où vous en êtes sur le chemin de la victoire, quelqu'un en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentirez libre d'être transparent.
Dans la Bible pratiquement tous les miracles ont eu lieu grâce à une certaine participation humaine:
Pour que l'aveugle Bartimée recouvre la vue il a fallu qu'il crie avec insistance, surmonte les difficultés, se lève et aille vers Jésus quand il l'appelait et expose clairement son désir.
Pour que la femme à la perte de sang soit guérie, il a fallu qu'elle décide de vaincre les préjugés, de fendre la foule et d'aller jusqu'à toucher le bord du vêtement de Jésus.
Pour que la foule soit nourrie il a fallu qu'un jeune garçon accepte de renoncer à son pique-nique et donne ses cinq pains et ses deux poissons.
Pour que Pierre fasse la pêche miraculeuse il a fallu qu'il passe par dessus ses principes professionnels et obéisse au Seigneur en jetant le filet.
Pour que Lazare ressuscite il a fallu que les gens acceptent de rouler la pierre qui fermait le tombeau.
Sachez-le pour vous, il en est de même. Le miracle de la délivrance ne vous tombera pas dessus un beau jour sans que vous sachiez comment. Dieu veut que vous soyez participant.
Si vous faites TOUT ce que vous POUVEZ et DEVEZ faire, Dieu fera ce que vous NE POUVEZ PAS FAIRE.
Gardez vos yeux sur Jésus et que sa présence vous encourage.
Bien cordialement