Aller au contenu

Etre un miracle pour quelqu'un


Pour répondre à votre question, je dirais ceci:

Un miracle par définition est un événement qui échappe aux possibilités humaines. Seul Dieu peut accomplir des miracles.

 

Cependant, on peut remarquer que dans la Bible pratiquement tous les miracles ont eu lieu grâce à une certaine participation humaine:

Pour que l'aveugle Bartimée recouvre la vue il a fallu qu'il crie avec insistance, surmonte les difficultés, se lève et aille vers Jésus quand il l'appelait puis expose clairement son désir.

Pour que la femme à la perte de sang soit guérie, il a fallu qu'elle décide de vaincre les préjugés, de fendre la foule et d'aller jusqu'à toucher le bord du vêtement de Jésus.

Pour que la foule soit nourrie, il a fallu qu'un jeune garçon accepte de renoncer à son pique-nique et donne ses cinq pains et ses deux poissons.

Pour que Pierre fasse la pêche miraculeuse, il a fallu qu'il passe par-dessus ses principes professionnels et obéisse au Seigneur en jetant le filet.

Pour que Lazare ressuscite il a fallu que les gens acceptent de rouler la pierre qui fermait le tombeau.

Pour que la veuve de Sarepta ait longtemps à manger elle et son fils il a fallu qu’elle renonce au peu qu’elle avait en faveur du prophète Elie.

Dans ces exemples on peut donc dire que Bartimée, la femme à la perte de sang, Pierre ont été les instruments de leur propre miracle, le jeune garçon lors de la multiplication des pains, les gens qui ont roulé la pierre du tombeau de Lazare et la veuve de Sarepta ont été les instruments d’un miracle pour d’autres.

Qu’est-ce qui caractérise ces trois derniers personnages. Ils ont été disponibles au moment où Dieu voulait se servir d’eux, ils ont mis la Parole de Dieu au-dessus de leurs impossibilités et de leurs raisonnements humains, ils ont agi tout simplement selon leurs possibilités en obéissance à ce que Dieu leur demandait

Finalement, être un miracle pour quelqu’un c’est tout simplement avoir un cœur disponible et compatissant, obéir à Dieu et croire que si je fais tout ce que je peux et dois faire, Dieu fera ce que je ne peux pas faire. 

Soyez béni au nom de Jésus

Elisabeth B.

Commentaires et Base de connaissances