Vainqueur, fidèle dans les petites choses

Cher Ami,

Jésus est capable de faire de chacun de nous un vainqueur.
Il y a vainqueur et vainqueur!
Mais pour être vainqueur selon le Seigneur il faut lui être fidèle en tout temps dans les petites comme dans les grandes choses. Beaucoup d'enfants de Dieu se découragent car ils ne discernent pas ce que le Seigneur attend d'eux. Il est une chose que nous devons recevoir: c'est que Dieu est un bon Père.
Un bon père n'irrite pas ses enfants: Cela veut dire que si un fils fait tous ses efforts pour plaire à son père, ce bon père sera satisfait et lui montera son approbation.
Ce que le maitre dit à celui qui a gagné 5 talents, il le dit aussi exactement à celui qui n'a gagné que 2 talents seulement:
C'est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, je te
confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. (Matthieu: 25.21)
Ce n'est pas la quantité des œuvres que nous faisons pour le Seigneur, mais la motivation profonde qui nous pousse à faire ces œuvres.
Si le Seigneur pose à chacun de nous la question: "Pourquoi as-tu fait cela?" il faut que notre réponse soit: "parce que je t'aime". Si nous ne pouvons pas donner cette réponse au Seigneur, il faut que nous changions de comportement (= que nous nous repentions et revenions dans l'obéissance au Seigneur).

Ainsi, ne nous laissons pas aveugler par les grandes choses que nous ne pouvons pas faire (et que le Seigneur ne nous demande pas non plus!) mais répondons à son attente dans ces "petites choses" qu'il nous confie, et qu'il nous y trouve fidèle.

Je prie pour que le Seigneur te conduise dans cette vie de communion avec le Seigneur.
Bonne année.
Alain

Commentaires et Base de connaissances