[Sexualité] Acte sexuel - relation conjugale
La Bible dit que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, qu'ils deviendront alors une seule chair. L'acte sexuel est donc réservé au cadre du mariage et Dieu le considère comme immoralité s'il est pratiqué avec un autre partenaire. La sexualité humaine a une dimension instinctive et pulsionnelle, mais elle a aussi une dimension affective et relationnelle, pour qu'elle soit source de plaisir et de plénitude, elle doit prendre en compte la personne aimée dans sa totalité.
Ceci étant posé, la Bible nous dit dans 1 Corinthiens 6 v 4, que' le corps de la femme appartient à son mari et que le corps du mari appartient à sa femme '..et nous ne trouvons pas plus de renseignements sur le sujet, mais je pense pouvoir m'avancer en disant que ce qui est important c'est le partage entre deux êtres, le dialogue. Chacun peut exprimer ses désirs, ce qu'il ressent, et si l'expression physique de l'amour se fait dans le respect de son conjoint, chaque couple peut trouver son mode d'expression, et pourra vivre une sexualité épanouissante faite du don de sa personne à son partenaire. L'amour est connaissance de l'autre et cette connaissance qui s'épanouit dans la relation physique se réalise essentiellement dans le dialogue.
C'est dans la mesure ou chacun peut parler de ses besoins, de ses émotions, de ses attentes en étant entendu par l'autre, que la relation physique sera harmonieuse, les positions prises dans l'acte sexuel n'étant que l'expression partagée de cet amour.
Il n'y a donc pas de 'règle', la sexualité est l'oeuvre de Dieu, et en tant que telle elle est une bénédiction, comme les autres œuvres crées par Dieu, quand elle n'est pas détournée de son but premier.
Il appartient à chaque couple chrétien de tisser des liens et trouver son propre langage d'amour.