Aller au contenu

[Argent] La dîme : définition

La dîme est un sujet très vaste, très bien développé dans la formation '40 jours pour révolutionner vos finances' (dans les modules 23 et 24), dispensée par Kurt & Lis Buehlmann. Je vous invite à cliquer sur ce lien afin de vous y rendre :

http://topchretien.com/topformations/view/formation/finances/

Mais pour faire très court :
1/ La dîme (ou 'semence pour le semeur'), est la première chose que nous devons payer quand nous encaissons notre salaire. Elle équivaut à 10% de nos revenus.
2/ Elle est payée là où l'on reçoit la nourriture spirituelle (généralement, l'église locale).
3/ Elle n'est pas une obligation, mais un antique sentier menant aux abondantes bénédictions de Dieu. (Cf. 'Biens, Richesses & Argent' -  E. Pitts & C. Hill)

'Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.' (Malachie 3:10)

Donner la dîme, c'est faire grandir notre foi, c'est faire confiance à Dieu, c'est semer, c'est alimenter notre 'compte des trésors' céleste, c'est renoncer à l'esprit de Mammon... C'est un pas de foi merveilleusement béni !

Commentaires et Base de connaissances