[Vie chrétienne] Gérer ses pensées, pensées victorieuses

Dans la Bible, Dieu nous rend responsable de gérer nos pensées. Paul écrit ceci aux Philippiens: Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange soit l'objet de vos pensées. 

En effet nos pensées orientent nos choix, nos choix orientent nos décisions, nos décisions construisent nos habitudes et nos habitudes font notre destinée.

Au sujet des pensées, Luther disait: Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de voler au dessus de votre tête mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux. Cela signifie que vous n'êtes pas responsable d'une pensée qui traverse inopinément votre esprit. Vous êtes responsable à partir du moment où vous l'accueillez, vous la nourrissez, vous la repassez, vous l'acceptez.

Le meilleur moyen  de lutter contre les mauvaises pensées c'est de remplir votre esprit de bonnes choses comme celles citées plus haut à partir de Philippiens 4/8. David chantait dans le psaume 34/2 Je bénirai l'Eternel en tout temps et sa louange sera toujours dans ma bouche. Et Paul le rejoint dans 1Thess 5/17 lorsqu'il dit: "Priez sans cesse. Rendez grâce en toutes choses car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ "

Si vous vivez à chaque instant en communion avec Dieu, si vous vous appliquez à le louer, à reconnaître sa présence dans tout ce que vous vivez, les pensées mauvaises auront beaucoup de mal à vous assaillir car votre esprit sera déjà plein  de bonnes choses à la gloire de Dieu.

Pour vous aider concrètement nous vous proposons cette formation gratuite en ligne. Pour vous inscrire vous devrez d'abord créer une page sur notre site. C'est à droite en haut du menu.

http://www.topchretien.com/topformations/view/formation/pensees/




Feedback and Knowledge Base