TopFormations - être accompagnant
je trouve géniale de proposer ds accompagnants pour les formations, mais la réalité est parfois contraire. Par exemple, pour moi, il est impossible d'avoir quelqu'un qui m'aide dans cette démarche, dans cette formation, car je suis la seule sauvé dans ma famille, les membres de mon églises ont d'autres priorités.
Ce que je propose, c'est d'avoir des accompagnateurs virtuels, mais proche. Par exemple, je suis au Québec, si une personne souhaite être encadrer et qu'elle vit au Québec, virtuellement, je pourrais l'aider.
Qu'en pensez vous?
Bonjour, L'application E-coach est en route ! Cette application vous donnera la possibilité d’avoir des accompagnants, chose qui n'était pas possible pour la section TopFormations.
Dans un premier temps, elle donnera la possibilité d’ajouter une personne que l’on connaît, et par qui on voudrait être accompagné (ne serait-ce que pour être challengé à faire la formation jusqu’au bout et la mettre en pratique).
Dans un deuxième temps, nous verrons si c'est possible de mettre en relation avec des accompagnants autres, mais le risque est de ne pas en avoir suffisamment et de qualité. Abonnez-vous à la newsletter du TopChrétien pour être mis au courant des projets en cours et à venir. Le formulaire d'inscription se trouve tout en bas de notre page d'accueil https://www.topchretien.com/
Rodney de l'équipe du TopChrétien.
-
delacitronelle commenté
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un compagnon de route, quelqu'un qui fait la formation aussi, plutôt qu'un accompagnant vécu comme "prof".
-
anonyme commenté
je viens juste de commencer ma formation je suis au 2 jours et je veux avoir un accompagnant virtuel, je vis au cameroun
que faire? -
anonyme commenté
la foi est un partage et une echange
-
mounira commenté
salut cava bien chez vous ??
-
eugenie5000 commenté
je viens juste de commencer la formation je ne suis qu,au jour 1 la priere d,Abraham j,aurai bien voulu avoir un accompagnant je suis au cameroun meme virtuel que faire
-
anonyme commenté
slt l'idee de la formation est interessante mais moi je pourrai pas avoir d'accompagnant mais je pouvais avoir un virtuel il pourra me suivre
-
Lander commenté
Merci pour ce si beau travail, merci pour l'acceptation dans TopChretien.
-
ngo bikim anne marie commenté
bonsoir et merci de me recevoir dans top chrétienne je suis la seul choisi dans ma famille mais le seigneur dieu ne pas encore accordé un homme de ma vie
-
Delsia commenté
il serai mieux le compagnateur doit avoir une vision du l'oevre
-
@elfe : Avez-vous fait le pas d'aller voir cette personne de votre église que vous avez choisi comme accompagnant et lui demander si elle recevait vos messages car vous suiviez une formation en ligne. Il est sage de commencer par là.
Nous notons que certains accompagnants reçoivent les messages dans leurs boites . Lorsqu'ils répondent automatiquement au message, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de répondre à Top Formations et NON au participant.
Nous soulignons à l'accompagnant de reprendre l'email du participant pour lui répondre.
Cela peut expliquer le non retour de certains accompagnants. -
@madidi : tout à fait Madidi, l'accompagnant n'est pas une fin en soi. Cela peut aider une personne qui ne peut plus se déplacer physiquement pour vivre la communion avec son église par exemple. Mais nous croyons qu'il est temps qu'au sein de l'église, d'apprendre à grandir ensemble. Les groupes de maisons sont d'excellents moyens où on passe à une relation approfondie, authentique. On ne craint pas de parler des ses faiblesses, ses luttes, ses combats. C'est dans ce sens qu'il est important de construire. Bravo à cette initiative de sensibiliser le groupe de dames. Et pourquoi pas dans votre groupe, suivre une formation et devenir un accompagnant pour une autre personne du groupe.
-
La question d'accompagnant est toujours à l'étude. Mais il est important de ne voir l'accompagnant comme un mentor ou un super personne spirituelle, un professeur. L'accompagnant est une personne comme vous, qui suit probablement une formation comme vous. Elle ne pourra pas évaluer si vous grandissez. Ce n'est pas son rôle.
-
kingjack commenté
c'EST UNE IDEE EXTRAODINAIRE
-
Madeleine oyeya commenté
J'admet que c'est tout à fait normal, personne ne peux se jauger sois meme, concernant sa croissance spirituelle, il faut vraiment des accompagnants. Personnellement je suis dans le meme problème j'évolue dans une église locale où je suis la seule dans ma famille avoir accepter Jésus comme sgr et sauveur personnel il me faut attendre aller aux enseignements pour connaitre mon évolution spirituelle or c'est un examen qui doit etre fait de façon quotidienne. Avoir des accompagnants, je dirai c'est très important et ils doivent etre dans la meme localité que l'accompagné.
-
Precieuse-pour-le-PERE commenté
Je ne sais pas comment ça pourrait être mis en place, mais c'est vrai que le besoin est là.
-
anonyme commenté
Comment devient on accompagnant ?
-
nganga_jb commenté
Je pense que au sujet d'un accompagnateur , la distance ne devrai pas faire obstacle.
Merci
-
Elfe commenté
Manon, je te comprends très bien. Par 2 reprises j'ai mis un accompagnat dans mes formations. La 1ère ne m'a jamais aidée et pourtant à l'Eglise elle est toujours avec moi ...!!! Quand à la seconde, dès qu'elle a eu trouvé un travail, elle m'a laisée tomber.
Ce qui serait bien, c'est que le Top Chrétien crée un réseaux de personnes qui acceptent d'être les accompagnants des autres, en mettant une messagerie spéciale en place pour qu'on puisse échanger entre nous, et, prendre des nouvelles de la personne que l'on aura accompagnée. -
Mélodivine, nous sommes bien là pour vous répondre, et vous ne vous adressez pas à un robot. Posez vos questions dans "nous contacter" et nous serons à votre écoute.
Courage, le Seigneur entend vos prières. -
MELODIVINE commenté
j'ai exactement le meme probleme; je suis seul, malade et isolee quasi
totalement pourtant je n'ai eu cesse de vous appeler a l'aide mais jusqu'a aujourd'hui, j'ai l'impression que ne fais que parler a un robot !! pardon mais j'a appele au secours pus d'une fois !! ;