Test de connaissance
Bonjour, je vous écris pour vous dire que je trouve votre site excellent. Je vous encourage à continuer car ça m'aide à chercher Dieu chaque jour, aux travers des enseignements, des formations, etc... que vous proposez. Je vous écris pour vous suggéré de mettre des tests de connaissance sur la bible, sous forme de quiz ou autre, pour nous aider à étudier la bible et à la comprendre ?
Merci, pleins de bénédictions.
Effectivement, c’est une très bonne idée. Nous notons l’idée de quiz. En attendant, nous avons développé plusieurs éléments vous permettant d’étudier et comprendre la Bible (besoin que vous exprimez dans cette idée de “Test de connaissance”).
Tout d’abord, TopFormations vous amène à répondre à des questions (après avoir vu la vidéo qui vous aidera beaucoup à étudier de nombreux thèmes), ce qui vous amène à réfléchir et étudier. Vous pouvez être accompagnés d’un accompagnant de votre choix pour qu’il analyse vos réponses.
Aussi, nous avons développé récemment de nombreuses fonctionnalités dans TopBible, vous permettant d’étudier et de comprendre la Bible de manière approfondie : les commentaires bibliques, les favoris / surbrillance de versets / notes privées, les racines des mots des versets (dictionnaire encyclopédique, mots hébreux / grecs), carte géographique Google Map des lieux, de nombreux plans de lecture, …
-
anonyme commenté
Super !! Merci
-
anonyme commenté
Super, j'ai vraiment besoin pour m'aider à comprendre les études bibliques,,,merci,,,seigneur!!!!
-
Pierrot54Belau commenté
excellent...quelle initiative de creer une plateforme pour les chretiens? j'apprecie
-
Coletti commenté
Oui. L'idée du quiz a certainement son intérêt, cela peut permettre, à un certain niveau, d'apprendre, de connaitre, voire de transmettre, des points fondamentaux concernant la Bible : de la même manière que l'on peut apprendre l'Histoire, la Géographie, la Généalogie ...
Cependant, il n'en demeure pas moins vrai que si nous voulons Vraiment Connaitre la Parole de DIEU, la comprendre, l'assimiler, s'en imprégner, afin de la mettre en pratique, de manière concrète dans notre vie de tous les jours, en tant que " enfants de Dieu ", nous avons besoin de Beaucoup Plus que cela. En effet, le Véritable But d'une telle Étude n'est pas tant la connaissance, mais rend possible notre Transformation complète ( ou, si l'on préfère, notre " retour " , notre
" conversion " , afin que nous puissions devenir de Véritables Disciples-Compagnons de Dieu, grâce à notre nouvelle vie, notre " Renaissance ", afin de devenir, un jour, - par Sa Grâce - de dignes Émissaires de Notre Seigneur dans Sa tâche de Régénération du Monde et de l'Edification de la " Nouvelle Jérusalem ", Notre Royaume Parfait où nous pourrons régner avec Lui. Dans cette Vision, il sera nécessaire, pour ceux qui le souhaitent, de pouvoir aller plus loin, tant au niveau de la réflexion que de la maturation des divers textes, afin qu'ils puissent devenir une partie de nous-mêmes. -
anonyme commenté
tu dois commencer à lire le nouveau testament en relèvent les des points remarquables pendant ta lecture pour t'espliquer
-
France Chabot commenté
Oui, c'est une suggestion merveilleuse si on pouvait trouver des tests de connaissance sur la bible, ou avec des questions sur l'historique géographique.
Merci pour toutes vos démarches pour nous aider à mieux croître !
Soyez abondamment bénis en idées nouvelles. -
Dupont Ameline commenté
Témoignage de prêt.
C'est à mon avis le meilleur moyen d'obtenir un prêt, gens très sérieux, étude du dossier très attentive et dès acceptation mise à disposition des fonds très rapide. Je ne peux en dire que du bien et le recommande à tous. Merci vous être dans le besoin contacte son mail: lombardi.acacio@hotmail.com -
anonyme commenté
Bonne année je pense que le seigneur sera bientôt de nouveau parmis nous avec ce nouveau programme mis sur pied,grace ce programme beaucoup rencontreront notre Dieu.Amen que dieu vous bénisse et protège
-
Coletti commenté
Oui. Je partage totalement ! Car avec La Parole de Dieu, nous devons Etre au TOP des TOPs.
Aucun de mes commentaires ne pourrons Etre assez précis pour exprimer COMBIEN j'apprécie Vraiment le TOP Chrétien sous toutes Ses " Coutures "
BRAVO et MERCI d'exister. Longue vie Prospère et Abondante à vous tous ! -
anonyme commenté
bonjour
je voudrais vous encouragez pour ce que vous faites pour nous tous les jours,les verses qui nous donnes du tonus et qui nous eveilles tout les matins,que le seigneur vos fortifies et vous enseigne afin que vous edifiers que DIEU vous benisses -
étoiledunord commenté
Oh se serait une excellente idée, car ont comprends mieux avec des questions, qui nous font chercher et aussi réfléchir et ça nous donne de voir notre niveau de connaissance, a nous personnellement, ces questions ne serait qu'un outils qui garde notre concentration et nous donne de garder la parole dans notre coeur.... personne ne corrigerait nos réponse, autre que nous même.... quel bel suggestion.... j'appuie.
-
maillys commenté
moi aussi j'aimerais des tests de connaissance merci pour tout
-
berekia commenté
oui aux tests de connaissance sur la Bible.
-
sofiane8 commenté
amen
-
anonyme commenté
ce serai très bénissant
-
eugenie5000 commenté
bonjour je partage aussi cette idee sur la connaissance de la bible sur forme de quiz est excellent
-
SIFONNOU OLUWAFEMI MARC commenté
Ce site est selon moi un instrument très efficace pour mieux se cultiver , et pour mieux réussir sa mission.
-
Le quizz n'est pas un mode d'évaluation que l'on peut appliquer à l'ensemble de formations. Avez-vous noté que pour une grande majorité des formations, les questions vous amènent à une réflexion personnelle en vue de réajuster votre marche avec la Parole.
Le quizz est
Le quizz vérifiera ce que vous avez entendu, compris. Mais un quizz ( ce qu'on appelle un QCM) reste limité pour comprendre ou étudier la bible.Ce qu'il en ressort, c'est davantage une formation qui ne propose pas une étude biblique d'un livre mais qui vous donne des outils sur comment étudier la bible ? que faire face à un texte biblique afin que l'internaute apprenne à être autonome.
-
SISSIVER commenté
Bonjour et encore merci de tout ce que vous faites, l'idée de test est pas mal, car il est quelquefois difficile de comprendre la Parole lorsqu'on la reçoit et de l'interpréter au mieux comme Jésus, ou bien pourquoi pas poser des questions sur ce que nous n'arrivons pas à comprendre. Que Dieu vous bénisse richement
-
RAVELOSOA commenté
Merci support, pour le site, de connaissance, c'est merveilleux de savoir ça, je vien de cliquer tout à lehure , je prend note ce site ! merci encore !