TopFormations - être accompagnant
je trouve géniale de proposer ds accompagnants pour les formations, mais la réalité est parfois contraire. Par exemple, pour moi, il est impossible d'avoir quelqu'un qui m'aide dans cette démarche, dans cette formation, car je suis la seule sauvé dans ma famille, les membres de mon églises ont d'autres priorités.
Ce que je propose, c'est d'avoir des accompagnateurs virtuels, mais proche. Par exemple, je suis au Québec, si une personne souhaite être encadrer et qu'elle vit au Québec, virtuellement, je pourrais l'aider.
Qu'en pensez vous?
Bonjour, L'application E-coach est en route ! Cette application vous donnera la possibilité d’avoir des accompagnants, chose qui n'était pas possible pour la section TopFormations.
Dans un premier temps, elle donnera la possibilité d’ajouter une personne que l’on connaît, et par qui on voudrait être accompagné (ne serait-ce que pour être challengé à faire la formation jusqu’au bout et la mettre en pratique).
Dans un deuxième temps, nous verrons si c'est possible de mettre en relation avec des accompagnants autres, mais le risque est de ne pas en avoir suffisamment et de qualité. Abonnez-vous à la newsletter du TopChrétien pour être mis au courant des projets en cours et à venir. Le formulaire d'inscription se trouve tout en bas de notre page d'accueil https://www.topchretien.com/
Rodney de l'équipe du TopChrétien.
-
lachou commenté
je fait parti des gents du voyage et mon compagnon n est pas croyant il ne veut pas que je fréquente une église et les chrétien de ma famille ont des idée parfois très arrêter sur certain sujet je trouve que se serai une bonne idée d être accompagnai pour pouvoir grandir en jésus.
-
RAVELOSOA commenté
Avec un accopamgnant c'est formidable, priez que le Seigneur vous envoie quelqu'un ! pour ce que j'ai fait ! et le Seigneur me la donne.
-
enfin commenté
Oui excellente idée que de se soutenir en christ. Bravo
-
Madidi2 commenté
L'idée me semble bonne. Néanmoins, j'ai cru comprendre que ce que veulent les formateurs du TopFormations, c'est que nous utilisions cet accompagnement pour créer du lien entre nous, un lien étroit et durable.
Est-ce que la communication virtuelle peut nous permettre cela?
Il me semble que la question qui se pose là, c'est davantage celle de la proximité entre chrétiens d'une même localité, d'un même espace géographique ou encore d'une même église, celle de la nécessité qu'il y a pour les chrétiens que nous sommes, de nous rapprocher les uns des autres, d'apprendre à nous faire confiance et à débattre ensemble sur les effets de la Parole sur notre vie de tous les jours… Peut-être que nous devrions profiter de cette formation pour mettre cette idée en débat dans nos lieux de culte respectifs?
Après avoir fait une formation complète sans accompagnant, je m'en vais poser "le problème" au sein du comité des dames de mon église. -
michel sylvie commenté
super idée !
-
colombelitalo17 commenté
heureusement que c est possible ! et merci mais comment fait on en concret ?mon pasteur teferi ne sais pas et comme toi je suis seule ici j aimerais 1 accompagnant virtuel bien sur en attendant mais a qui demmander ? je m engage a faire de meme quand je serait mis sur les railles.ou placee dans l avion du top merci
-
anonyme commenté
moi aussi la meme chose depuis j'ai besoin d'être soutenue
-
lyne973 commenté
Bonjour, j'ai rencontré des difficultés à avoir une accompagnante. Je me suis adressée à 3 sœurs, mais personne n'a pas le temps de me suivre, donc, je m'efforce a réécouter la leçon plusieurs fois, et continuer seule. C'est une bonne idée de créer un pool d'accompagnants volontaires disponibles qui veulent bien s'inscrire à ce service pour la gloire de Dieu.
-
Sylvie Sika commenté
Je trouve lidee super que le seigneur vous accompagne soyez beni sisi25
-
17edwige commenté
je vis en Martinique et j'aimerais partager avec un frere ou une sœur d'un autre pays
pour créer des liens d'amitié et de partage -
anonyme commenté
Bonjour à toute l'équipe,
Au sujet des formations, je vous propose mes services d'accompagnement pour la formation de Paul Goulet sur la guérison émotionnelle ; je connais bien Paul et toute sa formation que je trouve pratique et concise (à une époque où les gens veulent du rapide..... ) ; je suis en Normandie et je trouve intéressante, l'idée de pouvoir donner des possibilités d'accompagnement par régions ; je suis formatrice en relation d'aide depuis bientôt 15 ans ; pouvez-vous me dire, pour me donner un ordre d'idée, combien de personnes vont jusqu'au bout de cette formation ? beaucoup m'ont dit avoir du mal car ils rencontraient des "résistances" face à certains sujets qui sont "sensibles" et qui demandent un accompagnement pour transcender leur difficulté ; voilà pourquoi ils abandonnent... Je continue cependant de la conseiller à beaucoup de monde qui veut s'engager dans un processus de transformation mais en demandant un accompagnant qualifié et compétent - avec qui il - elle - se sent en confiance et dans un parfait anonymat -
Mon mari est pasteur et se propose aussi d'être accompagnant pour l'autre formation sur la santé spirituelle - Jo et.Mc PIERRE Centre Chrétien AEC Caen -
facilitateurchretien commenté
Bonjour/bonsoir Baulne et tout le monde!
Je suis du même avis que toi. Mais je vois aussi la difficulté car il faudra certainement que les accompagnants aient des habilités essentielles et la volonté de le faire. Je serai ravi de donner des feedback de soutien à quelques frères ou sœurs lors de leur formation en tant qu’accompagnant, et en recevoir moi aussi d’un. L'idée de créer un groupe d’accompagnants sur le site par région/ pays/ etc…ne serait pas une mauvaise idée vue la demande des formations de TopChrétien notre association à tous qui dépasse le contexte géographique Français.
Le conseil d’administration de l’association TopChretien mettra certainement l’idée au programme d’une des réunions pour étude. Nous en serons surement informés d’ici-là. Entretemps prions tous pour que le Christ notre sauveur nous guide afin de trouver une solution qui réponde aux besoins des uns et des autres sur cette soif de suivre les voies de Dieu notre père a tous !
Merci et courage à tous ! -
makary commenté
Pour rejoindre Manon,je dois dire qu'on peut avoir une amie chrétienne MAIS,qui ne soit pas francophone(c'est mon cas). et /ou vivre dans une société non chrétienne (c'est encore mon cas) alors on fait comment dans ces cas là?
En effet la formation santé émotionnelle a aussi été éprouvante pour moi, et j'aurai voulu la partager en ce moment là.Que Dieu vous bénisse -
Baulne Manon commenté
Bonjour Nath. Je comprends votre question en ce que j'attends d'un accompagnant. Je vous retourne la question. Si ce n'est pas important, pourquoi le Top Formation l'offre-t-il? Je sais qu'un accompagnant n'est ni un encadrant ni un cach ni un mentor et ni un conseiiler.
Pour moi un accompagnant est un aide extérieur. Une aide pour comprendre ce qui a été expliquer via le net. Un aide qui permettra de mieux faire le lien entre ce qui a été enseigné, ce qui dit la bible et la réalité vécue. Quelqu'un qui peut prier pour nous lorsque nous faisons certaines formation qui peut être difficile émotivement et spirituellement. Par exemple, la santé spirituelle et émotionnelle.
-
Nath commenté
Manon, vous n'avez aucune amie chrétienne proche depuis que vous marchez avec Jésus ?
Quelle est votre définition d'un accompagnant ? L'accompagnant de Top Formations n'est ni un encadrant, ni un coach, ni un mentor, ni un conseiller. Qu'attendriez-vous d'un accompagnant ? -
AMINA QUASSI PAULINE commenté
MOI JE VIE EN SUEDE ET ICI JE SUIS DANS UNE VILLE QUE IL Y A SEULEMENT LES TEMOIN DE JEHOVA ET MOI.IL NOM PAS LA MEME MENIERE DE PRIEE A VEC NOUS ET C EST UNPEU CONPLIQUE POUR MOI.DONC JE SOUHAITERAIS AVOIRE UNE PERSONNE EN LIGNE QUI PEU VRAIMENT M AIDE EN LIGNE POUR LA PRIERE TJR .JE VIE AVEC MA FILLE DE 6ANS.DIEU VOUS BENISE TOP CHRETIEN
-
makary commenté
Cela va de soi:) Merci pour ta disponibilité,que Dieu te bénisse
-
Manon commenté
Merci, mais je vais attendre ce que Éric et les autres dirigeants du site en pensent et ce qu'ils proposent, :-)
-
makary commenté
Merci Manon pour ta proposition.j'ignore comment cela se passe pratiquement, mais moi je veux bien.
-
Manon commenté
Je me propose si vous voulez, Pour ceux et celles qui veulent, je pourrais être accompagnatrices.