Aller au contenu

Re: ?️Soyez aiguisé comme jamais !

Bonjour Suzanne

Je me nomme Réjean et je suis heureux de pouvoir répondre à votre questionnement.  J'espère que ma réponse saura vous satisfaire en mettant de la lumière en votre coeur et du courage en votre esprit.

Vous me parlez de tentations et de persécutions.  

Vous voudriez prendre courage pour les affronter.  Alors, demandons à Dieu qu'Il vous donne le courage d'abords.  Amen!  Il y a une bonne manière que je connais qui puisse nous donner courage face à la tentation; c'est résister en s'appuyant sur la parole comme une épée.

Face à la tentation nous sommes tous sujet à y être confronté d'une manière ou d'une autre.  C'est un combat que de marcher par la foi.  Nous sommes comme des soldats affrontant un ennemi voulant nous voir tomber dans le péché.

J'utiliserai donc pour toi Suzanne, un passage de Éphésiens 6;
13 "C'est pourquoi, endossez l'armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu'au bout après avoir fait tout ce qui était possible. 
14 Tenez donc ferme : ayez autour de la taille la vérité pour ceinture, et revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse. 
15 Ayez pour chaussures à vos pieds la disponibilité à servir la Bonne Nouvelle de la paix. 
16 En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d'un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. 
17 Prenez le salut pour casque et l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu."

Enfin, si vous voulez, vous pouvez accomplir ce que Dieu a prévu dans Son grand plan de salut pour votre vie Suzanne.  Les épreuves du passé sont trop souvent le boulet qui nous empêche d'avancer.  Ne trouvez-vous pas qu'il est pesant de trainer les choses du passé?  

Je vous invite donc, à vous libérer de ces choses qui ne vous représentent pas et qui au contraire vous rendent la vie présente plus pesante.  Quand nous demandons pardon à Dieu, Il est fidèle et juste pour nous pardonner.  Dieu veut effacer toutes nos fautes afin qu'on puisse vivre une vie qui soit à l'exemple de Son amour.

Revenez-moi en me racontant ce qui fait parti de ces épreuves de votre vie qui méritent d'être dissoute.  Ou bien si vous préférez discutez de cela avec un ou une amie, un frère une soeur dans le Seigneur.  Parlez pour évacuer les émotions qui retiennent votre courage enchainé.

Si Dieu nous aime tant, qu'Il a livré Son fils unique, alors nous devrions nous aimer autant.  En laissant le passé derrière nous, c'est comme dire que Dieu s'en est chargé pour nous et que maintenant, j'avance avec Lui.  Crucifier la chair c'est aussi se débarasser de la rancune, de la colère, de l'amertume, etc...  Si j'avance avec Dieu, je sais que c'est Lui qui a ôté tout ce fardeau que je trainais.  

Quant aux persécutions, elles sont inévitables dans le corps de Christ.  Mais Christ a vaincu ces choses et si nous marchons avec Lui, nous vaincrons aussi.  Ne soyons pas triste de souffrir quelque peu dans cette vie.  Nous avons tous des frères et soeurs pour trouver du réconfort aussi.  Si vous avez une assemblé je vous encourage à continuer à vous y retrouver.  

Pour le reste, sachez, chère Suzanne, que je suis toujours disponible sur le top-conseil.  Mais, aussi, d'autres conseillers sont là pour vous.  Vous avez donc tout pour réussir.  Prenez un jour à la fois surtout.  Que Dieu soit votre guide!  Amen!

Commentaires et Base de connaissances